Endodontie

De nos jours, désinfecter une dent dont la racine est infectée est essentiellement devenu une intervention mineure. Les patients sont d’ailleurs souvent surpris de la simplicité du traitement, même si ce dernier est un peu plus long qu’un traitement d’obturation (plombage).

Dans la plupart des cas, la dent infectée a subi des dommages importants et nécessite une reconstruction à l’aide d’un matériau résistant et durable. Dans de nombreux cas, il faut effectuer une couronne complète ou partielle pour reconstituer solidement cette dent.

  • Saviez-vous que, grâce aux avancées de la technologie, le traitement de canal n’est plus ce qu’il était? Les technologies comme CEREC 3D nous permettent de réduire le nombre de vos visites chez le dentiste. En effet, à notre centre, il est couramment possible de combiner le rendez-vous requis pour un traitement de canal avec celui de la mise en bouche finale de la couronne en une seule visite (et en une seule anesthésie locale), alors qu’auparavant, ces procédures pouvaient exiger plus de trois visites.