Les réponses aux questions les plus fréquentes

Bien sûr! Nous offrons plusieurs traitements esthétiques qui ne nécessitent qu’une seule rencontre. Dans tous les cas, il est préférable de prévoir une consultation pour évaluer vos besoins.
Nous offrons plusieurs traitements esthétiques qui ne nécessitent qu’une seule rencontre. Dans tous les cas, il est préférable de prévoir une consultation pour évaluer vos besoins. Dans la plupart des cas, il est maintenant possible, d’effectuer ces traitements en une seule visite, grâce à la technologie de l’endodontie mécanisée et de la technologie CEREC 3D.
90 % des nouveaux patients posent cette question au premier rendez-vous avec notre denturologiste. Les prothèses mal équilibrées esthétiquement sont celles que l’on remarque. Une prothèse bien faite, d’apparence naturelle, est pratiquement invisible. Afin de s’en assurer, nous pouvons effectuer plusieurs essayages avec la prothèse en bouche, avant sa finition.
Tous les dentistes de notre centre sont parfaitement conscients de cette crainte chez plusieurs patients et ont pour philosophie commune de prodiguer des soins attentionnés afin de rendre l’expérience du patient la plus agréable possible.
Des milliers de patients sont traités chez nous et des dizaines de milliers d’injections sont pratiquées à notre centre chaque année. Détendez-vous… vous êtes entre bonnes mains, douces et expérimentées.
La seule façon de conserver une dent est parfois la réalisation d’un traitement de canal, qui consiste simplement à assainir une dent infectée ou contaminée en profondeur par la carie.
Toutefois, chaque jour, les docteures Socqué et Badra-Decelles réalisent plusieurs traitements de canal et les patients ne s’en portent que mieux, car ce traitement permet d’enlever la douleur ou l’infection des dents traitées.
Il y a bien longtemps, les techniques de réalisation des traitements de canal étaient beaucoup moins raffinées. Les gens craignaient la forme primitive de ce traitement réalisé à l’occasion « à froid », et le plus souvent avec une petite rasade de whisky en guise d’« anesthésie locale ». C’est pourquoi les traitements de canal ont encore malheureusement mauvaise réputation.
En résumé, avec les techniques utilisées aujourd’hui, vous n’avez plus à vous en faire. Il arrive même que des patients s’endorment sur la chaise lors d’un traitement de canal réalisé par une de nos dentistes!
Le saignement des gencives se produit lorsqu’on applique une action mécanique à un endroit où il y a de l’inflammation, causée par une multiplication de bactéries au niveau des dents et des gencives. Le fait de brosser ou de passer la soie vient « déranger » cette prolifération de microbes.
Donc, dans tous les cas, le saignement des gencives est anormal, car il reflète un état de maladie au niveau de celles-ci. C’est pourquoi nous vous recommandons une visite de suivi de santé dentaire tous les six mois afin de vérifier l’état de vos gencives. Les visites de contrôle seront plus rapprochées dans un cas de maladie des gencives ou de l’os et selon la sévérité.
N’attendez pas que la maladie progresse, car elle peut devenir plus complexe à traiter et même causer de sérieux problèmes à votre état de santé général.
Parce que ce traitement permet :
1 – la conservation maximale de la dent restante,
2 – la réalisation de restaurations extrêmement durables,
3 – des restaurations extrêmement biocompatibles sans métal ni mercure (contrairement aux « plombages gris »),
4 – des restaurations très esthétiques qui imitent naturellement la dent,
5 – d’éviter la nécessité d’une couronne complète dans 90 % du temps.
Autres avantages :
6 – Ce traitement est réalisable en un seul rendez-vous, sans temporaire ni prise d’empreinte.
7 – La céramique utilisée possède plusieurs caractéristiques propres à l’émail humain.
8 – Avec un résultat plus durable et plus conservateur pour la dent, celle-ci est moins souvent retouchée et le risque de traitement de canal est donc réduit.
La plupart des études à ce sujet parlent d’une vingtaine d’années ou plus, mais, il y a de rares exceptions. Une vérification régulière et un bon entretien sont nécessaires. Rien ne traverse le temps si l’on n’y porte pas une certaine attention.
Pour de multiples raisons:
1- La fonction: Pour bien mastiquer, il faut avoir toutes ses dents, car la perte d’une seule dent nous force parfois à modifier notre façon de manger. Ceci entraîne des effets à court, à moyen et à long terme.
2- La digestion: Saviez-vous que lorsqu’il vous manque des dents, les aliments étant moins bien broyés, votre estomac doit faire des efforts supplémentaires afin de permettre la digestion? C’est pour cette raison que les gens qui ont des dents manquantes ont souvent des problèmes d’estomac.
3- L’esthétique: Non seulement un trou noir n’est pas agréable, mais le fait de créer des espaces dans la bouche permet aux dents restantes à se déplacer dans de mauvaises positions. De plus, des études ont démontré que les gens qui ont un sourire très endommagé ont beaucoup plus de difficulté à gagner la confiance des gens et à réussir dans la vie en général.
4- L’équilibre de l’articulation des mâchoires: La perte d’une dent (même une seule dent postérieure) peut créer un déséquilibre de l’articulation des mâchoires et l’apparition de symptômes douloureux, car la personne ne mastique plus autant du côté où la dent a été perdue. Si plusieurs dents sont perdues, le déséquilibre qui peut se créer sera souvent plus sévère.
5- L’affaissement général de la dentition: La perte de plusieurs dents postérieures entraîne généralement une usure exagérée des dents antérieures avec les années, car celles-ci sont trop sollicitées. Les dents antérieures sont les seules alors à broyer les aliments et on leur demande d’effectuer un travail pour lequel elles ne sont pas faites. Les dents postérieures sont larges, ont plusieurs racines et sont conçues à cet effet.
Oui, la technologie CEREC (voir notre section “Technologie” sous “CEREC”) permettra, dans la majorité des cas, une durabilité incroyablement supérieure.
C’est la discipline de la dentisterie qui traite des symptômes ressentis par les patients à la suite d’un déséquilibre du système « dents-muscles des mâchoires-articulation ».
En résumé, la position des dents peut affecter le travail des muscles de la mastication ainsi que la fonction de l’articulation des mâchoires. Inversement, un problème dans l’articulation forcera les muscles de la mastication à compenser et cela affectera la façon dont les dents s’emboîteront l’une dans l’autre (l’occlusion), causant ainsi parfois des problèmes dentaires.
Les symptômes ressentis peuvent être minimes ou multiples (voir liste des signes et symptômes possibles).
Signes et symptômes possibles :
Maux de tête, ouverture limitée de la bouche, douleur ou bruits dans l’articulation, douleur aux muscles du visage, acouphènes (sons dans les oreilles), sensations de vertiges, serrements des dents (bruxisme ou clenching), problèmes au cou ou aux épaules, problèmes de posture, picotements du bout des doigts (paresthésie), dents antérieures ébréchées, irritation chronique des coins de la bouche (commissures)
Le Centre dentaire et d’implantologie Natalie Socqué accepte le règlement de ses honoraires en argent comptant, par carte de débit, carte de crédit (Visa ou Mastercard) et chèque libellé.

Vous avez la possibilité d’obtenir un financement 6 mois sans aucun intérêt*.
* Aucun intérêt si payé en entier avant 6 mois. Cette offre est applicable sur tout service dentaire et sera portée à votre carte de crédit Natalie Socqué offerte par CitiFinancière Canada Inc. Sur approbation de crédit. Consultez le Centre Dentaire Socqué afin d’avoir plus d’informations.

Chaque compagnie d’assurance propose des prestations différentes. Toutefois, que vous soyez assuré ou non, nous vous proposons toujours les soins qui correspondent à vos véritables besoins de santé dentaire. De plus, nous vous accompagnons dans vos réclamations d’assurance en remplissant en bonne et due forme les formulaires requis par votre assureur.